La réponse à cette question est OUI. Vous pouvez avoir des enfants malgré votre condition. Il suffi de prendre certaines conditions.
Bien sur, un couple désirant avoir des enfants devra cesser d’utiliser le condom afin d’entamer une grossesse. Mais d’autre méthodes de prévention peuvent être utilisés. Habituellement, un médecin peut vous prescrire le Valtrex-Valocyclovir afin de l’utiliser en mode suppressif afin pour minimiser les risques de transmission à votre partenaire non infecté.
Une fois la grossesse entamée, il est très important d’aviser votre médecin traitant et gynécologue de votre condition d’herpès génital. Ces derniers feront un suivi vigilant et normalement à partir du 6ème mois de la grossesse, votre médecin devrait entamer un traitement suppressif de Valtrex-Valocyclovir pour prévenir la transmission du virus au bébé au moment de l’accouchement. Si le médecin traitant qui procède à l’accouchement a le moindre doute que le virus pourrait être actif ou présent au moment de l’accouchement, le médecin va procéder à un accouchement par voie césarienne afin de prévenir tout risque d’infection auprès du bébé.
N’hésitez pas à discuter de la situation avec votre médecin ou gynécologue pour en connaitre d’avantage et obtenir toute réponse à vos questions en préparation de vivre le plus beau jour de votre vie.